QUI SOMMES-NOUS ?

Le Centre d’Ecoute de Conseils et d’Orientation pour Jeunes (CECOJE) de Labé est une structure autonome créée depuis mars 2007 par les ministères de la jeunesse et de l’emploi jeunes et celui de la santé.

Il a pour mission :      

  • améliorer la connaissance des jeunes et adolescents sur les IST VIH Sida ;
  • améliorer l’accès des jeunes dans les structures sanitaires ;
  • emmener les jeuner à utiliser les produits de PF pour éviter les IST VIH Sida, les grossesses précoces et non désirées ;
  • lutter contre les mutilations génitales féminines, mariages précoces et forcés ;
  • favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et adolescents.

Le bureau du CECOJE de Labé est constitué de deux organes : une équipe d’encadrement de sept (7) personnes dont une (3) fille et une équipe de trois (3) pairs- éducateurs dont deux (2) filles. Le siège est situé dans la cour du stade régional (El Saifoulaye DIALLO) de Labé. Il dispose de deux compartiments : un bureau et une salle polyvalente.

Véritable structure de dialogue (sensibilisation et de mobilisation sociale des jeunes et adolescents), le CECOJE de Labé est fréquemment sollicité par les autorités (DRS, DPS, IRE, DPE, IRJ, DPJ, Direction Préfectorale de la Promotion Féminine et de Action Sociale…) et plusieurs PTF (UNICEF, UNFPA, PSI, GIZ, STOP PALU, AGBEF, Corps de la Paix, SEARCH FOR COMMON GROUND, ONAM, Sabou-Guinée, SICOVAL, PATHFINDER…) pour l’exécution de plusieurs activités de sensibilisations sur différentes thématiques (la prévention des IST/VIH/SIDA, le port correct du préservatif, les grossesses précoces et non désirées, la planification familiale, les mutilations génitales féminines, la lutte contre le mariage précoce/forcé, les violences basées sur le genre, la prévention du paludisme.