Chaque année, le centre d’écoute de conseils et d’orientation pour jeunes (cecoje) de Labé inscrit dans son plan d’action opérationnel, un mois consacré au reboisement dans la préfecture de Labé.
D’habitude, le centre reboise en bordure des cours d’eaux et rivière qui jadis étaient très navigable mais face au réchauffement climatique qui frappe de plein fouet la ville de Labé ces dernières années, les cours d’eau et rivières s’assèchent.

C’est pourquoi, le CENTRE de dit de reboiser en bordure des cours d’eaux et rivières. Cependant, il arrive que certaines structures de la ville font appel au centre pour les accompagner dans les séances de reboisement tel est le cas de l’Union des jeunes amis et alliés pour le développement de Djanyabhé en 2017, et l’ONG LABÉ VISION 2030 en 2020 ainsi que plusieurs autres structures associatives.

Avec ou sans partenaire, le CECOJE s’inscrit dans la logique de la protection de l’environnement car si l’environnement est menacé, les aliments, l’eau seront menacés et la santé reproductive sera menacée. C’est pourquoi dit l’OMS <<la santé de la reproduction est un bien-être général…et non seulement l’absence des maladies…>>.
